« Avenir Radieux, une Fission Française » bientôt à Lannion ?

« AVENIR RADIEUX, UNE FISSION FRANÇAISE » est un spectacle de Nicolas LAMBERT. Il sera à QUIMPER le 30 Novembre à l’initiative de SDN-CORNOUAILLES. Alors, pourquoi pas un petit détour dans le Trégor ?… C’est en tous cas ce à quoi travaille SDN-TREGOR avec comme date possible le Jeudi 28 Novembre. A noter dès aujourd’hui dans votre agenda, sans même attendre la confirmation…

Avenir Radieux... l'affiche

Avenir Radieux… l’affiche

 Voici ce qu’en dit Léa MARTINELLI de France Culture :

De la bombe, ce spectacle sur le nucléaire !

Après « Elf, la pompe Afrique », Nicolas Lambert embraye sur « Avenir radieux, une fission française », le deuxième volet d’une trilogie destinée à remuer l’histoire (officielle et officieuse) de la France et ses multinationales. Une pièce qui traite du nucléaire, sujet explosif. Un spectacle d’utilité publique à voir de toute urgence, car c’est du vrai théâtre, documentaire et citoyen.

.

© Erwan Temple

Force de frappe théâtrale

« On ne décroche pas une seule seconde. D’abord, car ce que l’on y apprend est effarant. Ensuite, le rythme du spectacle est bien étudié : pendant près de deux heures, le public reste concentré. Il réfléchit, tressaille et, curieusement, rit beaucoup. (…) Voilà la preuve que le théâtre peut aussi s’emparer de ces questions brûlantes. (…) Reste que cela fait du bien d’entendre parler des artistes, plutôt que les banquiers. Encore faut-il que les voix comme celle de Nicolas Lambert portent loin. C’est le cas avec les structures culturelles qui ont eu le courage de programmer ce spectacle à haute teneur politique. Mais il faut que le bouche-à-oreille fonctionne aussi à plein. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire… »

Léa MARTINELLI

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.