Aidons Enfants de Tchernobyl Belarus samedi 12 avril

En ce mois d’avril 2014, cela va faire 28 ans qu’a eu lieu la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Aujourd’hui, deux millions de personnes au moins, dont 500 000 enfants, vivent en Biélorussie, sur un sol toujours contaminé par l’explosion de la centrale nucléaire. Toute la chaîne alimentaire est polluée par les éléments radioactifs. Parmi ceux-ci, le césium 137.
De ce fait, les organismes des enfants qui n’étaient pas nés au moment de l’explosion de la centrale nucléaire contiennent du césium 137.
Un traitement médical permet d’apporter une aide significative à ces enfants qui sont bien plus vulnérables que les adultes. Une cure de 3 semaines de ce traitement permet de réduire de 50 % à 70 % la contamination interne en Césium 137.

sans-titreL’association « Enfants de Tchernobyl – Belarus » s’efforce de procurer ce traitement à un maximum d’enfants. Pour lui venir en aide, Sortir du Nucléaire – Trégor organisera une souscription devant les halles de Lannion samedi 12 avril à partir de 10h30.
« Enfants de Tchernobyl – Belarus » étant une association agréée, les donateurs recevront un reçu fiscal pour déduction de cette somme de leurs revenus imposables à hauteur de 66 %.
Contacts : sdn-tregor@laposte.net 02-96-44-98-36

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.