SDN-TREGOR dans Le Télégramme

Les membres de l'association sortir du nucléaire en Trégor organise le samedi 21 janvier à l'espace An-Dour-Meur à Plestin-Les-Grèves, une représentation théâtrale, qui sera animée par Joël Cudennec (2. en partant de la gauche) sur les essais nucléaires.

Les membres de l’association sortir du nucléaire en Trégor organise le samedi 21 janvier à l’espace An-Dour-Meur à Plestin-Les-Grèves, une représentation théâtrale, qui sera animée par Joël Cudennec (2. en partant de la gauche) sur les essais nucléaires.

Sortir du nucléaire. Représentation théâtrale le 21 janvier, à Plestin Publié le 13 janvier 2017 À l’invitation de Sortir du nucléaire-Trégor, Joël Cudennec (2e à gauche) donnera une représentation théâtrale, le 21 janvier, à Plestin-les-Grèves. La pièce, intitulée « L’expérience », aborde la question des essais nucléaires. À l’invitation de Sortir du nucléaire-Trégor, Joël Cudennec (2e à gauche) donnera une représentation théâtrale, le 21 janvier, à Plestin-les-Grèves. La pièce, intitulée « L’expérience », aborde la question des essais nucléaires. L’association Sortir du nucléaire – Trégor organise une représentation théâtrale, le samedi 21 janvier, à l’espace An Dour Meur, à Plestin-les-Grèves. Le spectacle, signé Joël Cudennec, est tiré du roman de Christophe Bataille, « L’expérience », qui traite des conséquences des essais nucléaires français en Algérie, de 1960 à 1966. « De nombreuses personnes ont été victimes de ces essais nucléaires et très peu sont indemnisées. Plusieurs sites sur lesquels ont eu lieu ces essais restent dangereux et ne sont toujours pas sécurisés. C’est le cas en Algérie », précise Laurent Lintanf, président de. SDN-Trégor Sujet majeur pour l’élection présidentielle Ce spectacle sera suivi d’un échange sur la question des essais nucléaires et sur l’interdiction des armes nucléaires. Pour l’association antinucléaire, qui milite pour la sortie du nucléaire civil et militaire, le spectacle de Joël Cudennec tombe à point, à quelques mois de l’élection présidentielle. « Il nous rappelle que cette double question du nucléaire ne doit pas être oubliée durant la campagne à venir, souligne Laurent Lintanf. Le prochain Président de la République et la prochaine majorité, issue des urnes, inverseront-ils cette politique, sachant que d’après un sondage de l’Ifop, trois Français sur quatre veulent que la France participe à l’abolition des armées nucléaires ? » Pratique Samedi 21 janvier, à 20 h 30, à l’espace An Dour Meur, à Plestin-les-Grèves. Contact : tél. 06.86.22.58.88.

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/sortir-du-nucleaire-representation-theatrale-le-21-janvier-a-plestin-13-01-2017-11361022.php#

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.