Nobel de la Paix aux Antinucléaires (militaire) !

Une fois n’est pas coutume ; permettez-nous d’exprimer notre JOIE ! Le combat antinucléaire demeure si aride, que lorsqu’une bonne nouvelle arrive, nous n’avons pas le droit de la taire…

1ere Victoire : L’annonce d’une conférence spéciale de l’ONU en 2016 pour sortir du nucléaire militaire ; ce fut déjà une 1re victoire.

2eme Victoire : L’adoption par l’ONU fin 2016 d’une résolution visant à l’interdiction et l’élimination des armes nucléaires fut une 2eme victoire.

3eme Victoire : L’attribution du Prix Nobel de la Paix 2017 à l’association ICAN pour son combat pour le désarment nucléaire, est une 3eme superbe victoire.

Alors oui, prenons le temps de nous réjouir, même si nous savons que la route sera sans doute encore longue. Aujourd’hui, Kim Jong Un et Trump nous rappellent concrètement ce qu’est la menace atomique…

Or le meilleur moyen de nous prémunir de cette menace atomique, consiste à travailler collectivement au démantèlement de l’arsenal nucléaire. Le combat de ICAN et la résolution de l’ONU vont dans ce sens. Œuvrons maintenant pour que la France qui, à ce jour, préfère rester du côté de la bombe, avec Trump, Poutine, Kim Jung Un… finisse par changer de camp et par rejoindre ce combat contre la menace nucléaire en signant cette résolution de l’ONU…

Le 27 Mars 2017, Sortir du Nucléaire Trégor n’avait pas hésité à soutenir ce combat ; retrouvez sur notre blog le compte-rendu de notre action symbolique :

https://sdntregor.wordpress.com/2017/03/29/armes-nucleaires-sdn-veut-un-referendum-le-telegramme/

 

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.