SIX nouveaux EPR ?… Quel cynisme !… ACTION à Lannion

C’est dès aujourd’hui qu’il nous faut dénoncer l’indécente annonce de 6 nouveaux EPR pour la France. En grande difficulté, le lobby nucléaire français est prêt à tout ; ne le laissons pas faire.

Photo : Atlantico

Pour exprimer notre indignation et soutenir une transition écologique digne de ce nom, Sortir du Nucléaire Trégor vous invite à une action symbolique VENDREDI prochain, le 7 SEPTEMBRE à 18H30 en haut de la Place du Marc’hallac’h à Lannion ; face à la permanence du Député.

Notre action prendra la forme d’un DIE-IN : les participants se coucheront au sol durant quelques minutes. Pour augmenter l’effet visuel de l’action, la traditionnelle combinaison blanche des travailleurs du nucléaire est souhaitable mais non obligatoire.

Dès aujourd’hui, pensez à relayer cet appel à l’ensemble de vos contacts !

Le communiqué « SIX NOUVEAUX EPR ?… QUEL CYNISME !… »

Début août, Nicolas Hulot déclarait : « Si je m’en vais, il va y avoir 3 EPR de plus… ». Finalement, ce ne sont pas 3… mais 6 nouveaux EPR qui nous sont annoncés !

Pour les antinucléaires qui ne cessent d’alerter sur la dérive folle de l’EPR de Flamanville, dont la cuve est ratée, dont les tuyauteries sont à refaire et dont le coût vient de passer de 3 à 11 milliards d’euros, cette annonce est tout simplement incroyable.

Comment en effet laisser entendre que l’on peut s’enfoncer encore plus profondément dans l’impasse du nucléaire, alors même que sa dangerosité inquiète de plus en plus, que son coût ne cesse d’augmenter et que personne n’a de véritable solution pour la gestion des déchets nucléaires ?

« Le nucléaire, cette folie inutile, économiquement et techniquement, dans laquelle on s’entête » : cette déclaration de Nicolas Hulot, à l’annonce de sa démission, s’avère hélas plus que jamais d’actualité…

Alors, pour Sortir du Nucléaire Trégor, face au cynisme de l’industrie nucléaire actuellement en grande difficulté, et prête à tout pour sa survie, il est impératif de réagir dès aujourd’hui pour dénoncer cette nouvelle fuite en avant.

Oui, dénoncer la folie nucléaire, et exiger que les milliards d’euros engloutis par le nucléaire, soient exclusivement investis dans une transition énergétique basée sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables.

C’est pourquoi SDN-TREGOR invite les trégorroises et trégorrois à une action symbolique qui aura lieu vendredi 7 septembre à 18H30 en haut de la place du Marc’hallac’h. La traditionnelle combinaison blanche des travailleurs du nucléaire sera bienvenue.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.