Antinucléaires. Un mouvement à Crozon le 14 octobre © Le Télégramme

Soutenu par le Mouvement de la Paix et Sortir du Nucléaire Trégor, un rassemblement régional pour exiger l’abolition des armes nucléaires, aura lieu le dimanche 14 octobre, à Crozon, devant la base de sous-marins nucléaires de l’île Longue.

Photo Le Télégramme

Cette manifestation vise à demander à l’État de signer au plus vite le Traité d’interdiction des armes nucléaires adopté par l’ONU en 2017. « Il lui sera également demandé d’arrêter d’engloutir des sommes folles dans l’arme nucléaire. Le gouvernement a en effet prévu de passer les crédits annuels de l’arme nucléaire de 4 milliards d’euros à plus de 6 milliards ! Cet argent doit être réorienté vers une ambitieuse politique de paix », explique Françoise Le Loarer du Mouvement pour la Paix Trégor.

Et d’ajouter : « L’efficacité de l’arme atomique n’a jamais été démontrée. Elle ne nous protège pas du terrorisme et n’empêche pas les différents conflits que nous connaissons actuellement à travers le monde. Par contre, elle constitue un danger permanent pour l’humanité entière. Une guerre nucléaire peut en effet arriver à tout moment : soit par accident, soit du fait d’un chef d’État déséquilibré ».

Les militants qui invitent à se joindre à ce mouvement signalent que l’ancien ministre de la Défense Paul Quilès ou le Général Lenne leur apportent leur soutien.

Pratique :


Un covoiturage est prévu pour se rendre à Crozon : départ à 8 h 45 du parking de Kermaria à Lannion, retour pour 19 h 30. Contact : Mouvement de la Paix, tél. 06 32 36 42 56 ; francoise.leloarer@gmail.com

© Le Télégramme

 

 

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.