Lannion. Une marche pour la paix et le climat samedi 21 – Ouest-France

L’appel de l’ONU pour la paix et le climat sera relayé au niveau local, samedi 21 septembre. Rendez-vous à 11 h, devant la mairie. | OUEST-FRANCE

« La question de la paix est essentielle, comment parler du reste si on est en guerre ? interroge Françoise Le Loarer, militante du Mouvement pour la paix. Et le climat risque d’aggraver les tensions mondiales… » Partant donc du constat que tout est lié, la traditionnelle marche pour la paix sera cette année une marche « pour la paix, le désarmement nucléaire, le climat et la justice sociale ».

Car le collectif lannionnais (1) a bien l’intention, aussi, d’interpeller le gouvernement sur les dangers de l’actuel engrenage nucléaire, marquant l’échec de la politique de dissuasion. « La France n’a pas ratifié le traité de 2017 pour l’abolition des armes nucléaires ; au contraire, elle a multiplié par deux le budget qu’elle y consacre : sept milliards ! », s’étrangle Laurent Lintanf, au nom du collectif Sortir du nucléaire Trégor.

Samedi 21 septembre, le rassemblement est prévu à 11 h, devant la mairie. Après quelques prises de parole, le cortège se dirigera vers le parvis des Droits-de-l’Homme via la rue Savidan.

1. Mouvement de la Paix, Sortir du nucléaire Trégor, PC, la CGT, la FSU, EELV, UDB, Solidaires Trégor, Attac, Terres des hommes…

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.