Lannion. Deux cents personnes ont marché pour la paix O.F.

Photo OF

Répondant à l’appel de l’ONU, deux collectifs lannionnais ont invité les Trégorrois à former un cortège, ce samedi 21 septembre. Deux cents personnes ont défilé en ville.

Partant du constat que tout est en lien, les associations le Mouvement de la paix et Sortir du nucléaire Trégor de Lannion (Côtes-d’Armor) ont organisé une marche, ce samedi 21 septembre, pour la paix, le désarmement nucléaire, le climat et les droits humains en général.

«Sortir de cette menace»

Sur le parvis de la mairie, le discours s’adresse au député Éric Bothorel. Nous souhaitons qu’il intervienne auprès du gouvernement pour faire entendre nos voix. Nous demandons que la France signe le Traité international antinucléaire pour enfin sortir de cette menace.

La semaine pour le climat continue

Symboliquement, le rassemblement s’est achevé sur le parvis des Droits de l’Homme. Le premier des droits de l’homme consiste à vivre dans un monde en paix. Un texte écrit par Jean Ziegler, sociologue suisse et parrain de cette journée, a conclu la matinée.

Les organisateurs ont rappelé le rendez-vous du 29 septembre, à l’espace Sainte-Anne. Le Village urgence pour le climat accueillera les visiteurs toute la journée autour des stands d’informations, de conférences…

Photo OF

Photo OF

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.