Non à la Relance du Nucléaire ! Rassemblement à Lannion

RELANCE DU NUCLÉAIRE ?… NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

Sans même attendre un vrai débat sur la politique énergétique de la France, le gouvernement a donc décidé une folle relance du nucléaire : de 6 à 14 nouveaux EPR pour un coût minimal de 60 milliards d’euros.

Dans le même temps, l’actualité nous rapporte quasi quotidiennement les déboires du nucléaire en France : un EPR qu’on n’arrive pas à terminer, des problèmes de soudures qui touchent de plus en plus de centrales, des piscines de déchets qui débordent…

Question sécurité, une tentative de suppression de l’IRSN, organisme de sécurité indépendant…

Autrement dit, « plus de nucléaire, mais avec encore moins de sécurité » !…

Au niveau international, c’est la centrale de Zaporijia en Ukraine, qui nous rappelle qu’en cas de guerre, toute centrale nucléaire devient une menace ingérable !…

Dans le même temps, la France fait toujours retraiter son uranium chez Poutine…

Incroyable cet aveuglement de nos dirigeants qui se refusent à voir l’impasse dangereuse que constitue le nucléaire. Surtout que ces EPR ne serviraient à rien pour sauver le climat : ils ne fonctionneront pas avant une vingtaine d’années !

Et cerise sur le gâteau, comme il n’y a pas d’argent pour financer ces nouveaux EPR, on prévoit de détourner l’argent du Livret A !…

Pour Sortir du Nucléaire, c’en est trop ; impossible de se laisser faire ainsi !

C’est pourquoi SDN-TREGOR invite à un rassemblement au niveau du Pont Ste-Anne dimanche 26 mars à 11H00. Contact : 06-86-22-58-88

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.